CONTENTIEUX & ASSURANCES

Les spécialités du cabinet PONS

EN TOUTE TRANSPARENCE

Le + du cabinet

Être un bon administrateur de biens, c’est désormais proposer une gamme de service complet.
Devant l’importance des impayés, nous avons créé un service contentieux.
Face aux abus de certains courtiers, nous nous sommes spécialisés en droit des assurances.

Un administrateur qui assure une véritable prestation de spécialiste pour la gestion de votre bien.

Le juridique comme sécurité :
Notre but est de faire de la prévention pour éviter les conséquences en cas de sinistre.

Pour chaque courrier ou rédaction de document, nous avons la volonté de sécuriser l’acte. Nous procèdons à une véritable veille juridique. Nous appliquons ce principe sur la rédaction des baux, des procès-verbaux d’assemblées générales, des contrats d’assemblées générales. Notre rôle est de sécuriser la manifestation de votre volonté.

ET LE CONTENTIEUX :
POUR UN SOUCI PERMANENT DE RECOUVREMENT DES CHARGES

Obtenir le paiement des charges est devenu une priorité pour assurer une bonne gestion de la copropriété.
Nous avons créé un service spécifique pour répondre à ces nouveaux besoins.
Sans obtenir le paiement des charges par les copropriétaires, nous ne pouvons pas gérer un immeuble.

Le contrat de syndic définit un véritable échéancier dans l’accomplissement des relances (la première est gratuite ensuite nous effectuons des mises en demeure tous les 15 jours). Nous proposons souvent des échéanciers avec les copropriétaires en difficultés financières.

Judiciaire :
ENGAGEMENT ET SUIVI DES PROCUREURES DEVANT LE TRIBUNAL D’INSTANCE.

Le fondateur du cabinet est un ancien clerc d’huissier de justice, il est diplômé de l’école nationale de procédure. A ce titre, il a créé un des premiers services contentieux chez un administrateur de biens dans les années 90. Fort de cette expérience, il possède désormais une maîtrise juridique et pratique dans le recouvrement des créances.
Ainsi, le cabinet PONS rédige l’acte introductif d’instance (assignation) et représente les intérêts du syndicat devant les juridictions d’instance. Le non recours à un avocat permet une réactivité dans la gestion des dossiers et surtout des économies substantielles d’honoraires.
Dans le cas d’obtention d’une décision de justice, nous gèrons le recouvrement avec l’huissier de justice en choisissant la procédure la plus utile selon la situation. C’est une gestion active du dossier et non un transfert de l’affaire à l’officier ministériel.

ASSURANCE :
NOTRE QUALIFICATION D’INTERMÉDIAIRE D’ASSURANCES.

Les sinistres sont de plus en fréquent en matière d’immobilier d’habitation.
Devant la pratique de certaines compagnies d’assurance d’augmenter les primes ou de ne pas rembourser les sinistres, il a décidé de se spécialiser dans ce domaine.
À cet effet, nous nous sommes formés dans cette matière et avons obtenu la qualification de mandataire d’intermédiaire d’assurance (MIA). Il a créé une filiale spécifique du cabinet PONS pour assurer cette prestation (AGIRE).
Désormais, nous sommes un acteur reconnu dans le domaine des assurances et non plus un syndic qui délègue cette mission à un courtier. On arrive à faire des contrats groupes avec des assurances pour obtenir un meilleur prix. En cas de sinistre, les experts apprécient notre présence dans le cadre de l’évaluation des dommages.